Pso Natura Complexe Régénérateur Moussant 100ml

Pso Natura

Flaconnage : Pot/100ml

Indications :

Dispositif Médical contre le psoriasis, il est également un soin efficace pour soigner toutes les problématiques de squames, rougeurs et démangeaisons en général quelque soit l'affection de la peau.

Caractéristiques :

  • Les démangeaisons, les plaques rouges en général

Quelque soit l'affection de la peau, le Complexe Régénérateur Pso Natura contribue à retrouver une peau saine, sans rougeurs, sans squames éventuels.

Il est déconseillé pour le traitement de plaies ouvertes, puisque ce soin bactéricide picoterait désagréablement. Pour aider à reconstituer une peau abîmée présentant des plaies, mieux vaudra débuter avec un soin nourrissant, comme la Crème Riche Pso Natura, pour aider à reconstituer et cicatriser les tissus avant d'utiliser ensuite le Complexe pour estomper les rougeurs, plaques rouges ou squames.

  • Le psoriasis sur le corps ou le visage

Ce soin peut être utilisé sur tout le corps, à l'exception des muqueuses, puisque nous recommandons son utilisation avec une éponge de fibres végétales (fournie), la loofah, et que celle-ci serait trop agressive pour ces zones ultra sensibles. Nous déconseillons donc ce soin en cas de psoriasis génital.

Pour le visage, qu'il s'agisse de rougeurs ou squames dues au psoriasis ou à d'autres sources, il est recommandé d'utiliser la loofah par tapotements pour ne pas agresser la peau avec un massage trop fort, ce qui serait assimilé à un grattage, déconseillé pour ce type de dermatose.

Ce soin moussant aux vertus anti-bactériennes peut piquer les yeux, aussi il conviendra d'éviter cette zone ou d'agir avec discernement. Si la mousse atteignait les yeux, il suffit de rincer abondamment à l'eau tiède ou froide.

  • Le psoriasis des ongles

Les ongles sont perméables et laissent passer l'eau et les principes actifs du Complexe. En application locale, un massage bi-quotidien des ongles peut aider à soulager le psoriasis. Le traitement doit être effectué sur la durée, puisqu'il faut également compter le temps de repousse de l'ongle pour obtenir un vrai résultat.

  • Le psoriasis du cuir chevelu

Nous proposons un shampoing pour les états squameux du cuir chevelu, qu'il s'agisse de psoriasis ou non, que des démangeaisons soient présentes ou pas.  Ce shampoing traite efficacement le cuir chevelu tout en respectant la qualité du cheveu. Par son action, il aide à freiner la chute des cheveux.

Pour les personnes chauves, l'utilisation du Complexe est recommandée, puisqu'il n'y a pas d'exigence au niveau de la qualité du cheveu.

  • Le psoriasis palmo-plantaire

Ce type de psoriasis occasionne souvent l'apparition de crevasses sur les mains et pieds ; notre soin bactéricide piquerait sur les plaies, voilà pourquoi nous recommandons d'utiliser tout d'abord la Crème Riche Restructurante Pso Natura, pour hydrater et aider à la cicatrisation et à l'apaisement de la peau, avant de traiter avec le Complexe dans un second temps.
 

Conseils d'utilisation :

Simple et rapide : Sous la douche ou devant votre lavabo, utilisez le Complexe deux fois par jour (matin et soir) au départ, sur les parties du corps touchées par le psoriasis ou autre lésion cutanée.

Le soin s'effectue en quelques instants, une dizaine de secondes par zone.

  • Appliquez une cuiller-doseuse du Complexe sur l'éponge végétale loofah fournie. 
  • Passez sous l’eau pour humidifier abondamment
  • Faites mousser sur la zones touchées, irritées ou squameuses, par mouvements circulaires fermes. Vous obtiendrez une mousse très douce, blanche et veloutée qui se dissipera au fur et à mesure que les principes actifs pénètrent les couches superficielles de l'épiderme (env. 15 secondes). Évitez le contour des yeux. Rincez abondamment à l’eau tiède. C'est déjà fini ! Le soin aide à laisser la peau saine et propre après son utilisation, ce qui le rend très agréable à utiliser. Il convient de masser plutôt que de frotter.
  • Complétez par une bonne hydratation, avec idéalement: Pso Natura® Crème Riche Restructurante à l'huile Carapa procera sauvage et à l’Aloé Vera.


Après le soin avec le Complexe, la peau doit être hydrater. Le soin émollient et nourrissant "Crème Riche Pso Natura", y pourvoira. Cette crème hydratante gorgée d'actifs gras laisse la peau satinée, non collante. L'alliance de ces deux soins de la peau permet de booster leur efficacité.

Il convient ensuite de prolonger le soin, même après la disparition totale des plaques et squames. En cas de résurgence des plaques et/ou des gouttes, ou dès la venue de nouvelles démangeaisons, une utilisation sur quelques jours est préconisée pour aider à stopper le processus et garder une peau nette.

NB : Le Complexe Pso Natura® aide à la disparition des traces de psoriasis ou autres rougeurs et squames, il ne s'attaque pas aux causes de leur survenance.

Composition :

Carapa procera seed oil, potassium


Précautions d'emploi :

A la réception du Complexe : ajouter deux cuillères à soupe d'eau minérale dans le pot si le produit est trop ferme et difficile à prélever ou s'il présente une surface oxydée (résultat d'un produit naturel sans conservateur, ni stabilisant).


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Pso Natura Complexe Régénérateur Moussant 100ml, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".